ma boîte à souvenirs

Menu » Accueil / À propos

Droits de vision ... se connecter

N'oubliez pas de vous connecter si vous avez reçu, de ma part, un login et un mot de passe. Sans cela, vous ne verrez que la partie publique des albums.

 

Localisation des photos

Soit un icone, soit le mot « map » ou  »carte »   vous permet d'accéder à la carte mondiale sur laquelle sont indiqués les endroits de prises de vues (environ, car j'ai inscrit les coordonnées GPS à la main avant que je n'achète un Sony).

Actuellement, vous pouvez accéder aux cartes « Openstreet » (projet libre de cartographie mondiale - le wikipedia des cartes géographiques).

 

Licences

Dans les informations, vous pouvez vérifier les droits des photos, ils sont inscrits dans les exifs de chaque photo :

    - Les photographies notées gauche d'auteur ou copyleft sont libres, c'est-à-dire que vous pouvez les copier, les diffuser et les modifier selon les termes de la licence .

Le copyleft veut dire: liberté de copier, liberté de diffuser et liberté de transformer les logiciels, les photos, les textes, les oeuvres en général. Ce n'est pas un "anti-copyright", ce n'est pas l'abandon des droits d'auteur. Dans le copyleft, les auteurs ne sont pas oubliés, ils sont cités et protégés de l'emprise propriétaire définitive. Un objet copylefté ne peut être copyrighté, ce qui est ouvert reste ouvert. Les licences libres protègent les auteurs de qui voudrait faire main basse sur leur création pour se l'approprier définitivement et empêcher qu'elle soit à nouveau copiable, diffusable et transformable librement.


     - Les autres sont sous droit d'auteur, comme légalement par défaut.

 

Merci de votre visite,

LeChi

Cette galerie photo est basée sur Piwigo.

Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti par une communauté active d'utilisateurs et de développeurs. Les extensions rendent Piwigo facilement personnalisable. Cerise sur le gâteau, Piwigo est libre et gratuit.

Visiter le site web de Piwigo